11.11.2013 - ODG

La Directrice générale exprime ses condoléances au peuple des Philippines et assure le soutien de l'UNESCO

La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a exprimé sa tristesse et son inquiétude au sujet des ravages sans précédent causés par le typhon Hyan aux Philippines, et a promis d’apporter le plein soutien de l'UNESCO aux victimes de la catastrophe .

«J'ai été profondément attristée de constater la destruction et les terrible pertes humaines causés par le typhon qui a provoqué une vague atteignant jusqu'à 5 mètres et ravagé Tacloban aux Philippines », a déclaré Irina Bokova.

« au moment où les secours et les efforts de prévention se poursuivent, permettez-moi d'exprimer ma profonde sympathie et mes sincères condoléances au Gouvernement et au peuple philippin, en mon nom personnel et au nom de l'UNESCO" a-t-elle poursuivi. "Soyez assurés que nous sommes prêts à fournir, dans les domaines de compétence de l'Organisation, toute l'assistance que les autorités philippines pourraient désirer. "

Selon le gouvernement philippin, plus de 10.000 personnes auraient trouvé la mort et quelque 4 millions de personnes ont été touchées, beaucoup d'entre eux ayant perdu leurs maisons et leurs récoltes.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page