26.09.2013 - Natural Sciences Sector

L'Assemblée générale du Réseau Africain des Réserves de biosphère au Ghana

© Daniel S. Amlalo/ Environmental Protection AgencySection du marécage avec lagune - l'arrière plan (Songor) Ghana

Le Programme sur l'Homme et la biosphère (MAB) et le Bureau de l'UNESCO à Accra, en collaboration avec la Commission nationale du Ghana pour l'UNESCO organisent l'Assemblée générale 2013 ainsi que la réunion régionale du Réseau Africain des Réserves de biosphère (AfriMAB) à Accra, au Ghana, du 24 au 27 septembre 2013.

AfriMAB, Réseau de l’Afrique sub-saharienne des Réserves de biosphère, compte en juin 2013 cinquante-neuf Réserves de biosphère en Afrique.

La cérémonie d'ouverture de l'Assemblée générale d’AfriMAB s’est déroulée le 24 septembre, avec pour principaux orateurs le Professeur Naana Jane Opoku Agyeman, Ministre de l'Education, et l'honorable Dr. Paul Joe Oteng-Adjei, Ministre de l'environnement, des sciences, de la technologie et de l'innovation.

Cette réunion a pour thème «Le rôle des services écosystémiques pour stimuler les économies vertes dans les réserves de biosphère». Une plate-forme permettra l’échange d’information sur les services écosystémiques à mettre en place pour développer l’économie verte dans les Réserves de biosphère. Les participants pourront dans le même temps faire à un bilan régional, aider à redéfinir l'orientation du programme du réseau pour l'exercice biennal, et partager l'information ainsi que les compétences en matière de gestion de Réserves de biosphère grâce à des visites sur le terrain.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page