18.11.2013 - Natural Sciences Sector

Harmoniser les moyens de subsistance communautaires avec la conservation de la biodiversité

© UNESCO/Zoological Survey of IndiaGrande Nicobar (Inde)

Le Réseau d’Asie du Sud et d’Asie centrale du Programme sur l'Homme et la biosphère (SACAM), représenté par le Bangladesh, le Bhoutan, l’Inde, l’Iran, la Mongolie, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka, organise une cinquième réunion sous le titre « Harmoniser les moyens de subsistance communautaires avec la conservation de la biodiversité».

Cette réunion, organisée conjointement par le Ministère de la science et de la technologie du Pakistan, la Fondation des sciences du Pakistan, le Musée d'histoire naturelle de Pakistan et le bureau de l’UNESCO à Islamabad, se tiendra à Islamabad, République islamique du Pakistan, du 26 au 27 novembre 2013.

L'objectif étant de développer des approches durables pour l'utilisation des ressources naturelles en tenant compte des conditions de vie de la communauté. Cette réunion permettra aux Etats membres du SACAM d’enrichir la coopération entre scientifiques et décideurs politiques avec pour objectif, l’élaboration de stratégies transfrontalières permettant l’harmonisation les interactions homme-environnement.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page