15.10.2010 -

La Secrétaire exécutive de la COI s'adresse aux membres du Parlement allemand

Le 6 Octobre 2010, la Secrétaire exécutive, Wendy Watson-Wright, a présenté aux membres du Parlement allemand le bilan de 50 années de réalisations et de projets de la Commission Océanographique Intergouvernementale (COI).

Les participants à cette réunion ont été accueillis par Eva-Bullig Schröter, membre du Parlement, présidente de la commission de l'environnement, de la protection de la nature et de la sécurité des réacteurs nucléaires du Parlement allemand, et Monika Brench-Moritz, président du Bundesamt für Seeschifffahrt und. Hydrographie (BSH). Les participants sont arrivés à la conclusion que la COI n’avait jamais été aussi importante et nécessaire qu'aujourd'hui.

La réunion a été suivie par une visite de l'exposition de Kiel sur la science des océans qui montre de façon spectaculaire comment amener et intéresser les non-scientifiques à la science des océans et les sensibiliser d'une manière significative.

Cette visite en Allemagne a également été l’occasion de rencontrer les membres du Comité national de la COI. Au cours de cette rencontre, de nombreuses questions sur la coopération entre l'Allemagne et la COI ont été abordées. Entre autre, il a été suggéré que la COI coordonne la formulation de ce qui serait nécessaire pour fournir des services adéquats pour l’observation des océans sur le plan international, et l'Allemagne de son côté, a affirmé son désir de contribuer à cet effort.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page