01.04.2014 - ODG

Irina Bokova : Le développement durable appelle des stratégies et des partenariats avec et pour la population

© UNESCO/P. Chiang-Joo - The Director-General of UNESCO, Irina Bokova during the consultation meeting with the Permanent Delegates to UNESCO. UNESCO Paris 1st April 2014.

Le 1er avril 2014, Irina Bokova, Directrice générale de l’UNESCO, a présidé une réunion de consultation avec les délégations permanentes auprès de l’Organisation afin de recenser les priorités nouvelles et à long terme de l’action de l’UNESCO pour le développement durable des petits États insulaires en développement (PEID).

Soulignant la nécessité de mettre en place de véritables partenariats avec et pour les PEID, la Directrice générale a indiqué que « le concept de partenariats durables et véritables [était] essentiel et [faisait] écho à l’action de l’UNESCO en faveur du respect des différentes cultures, de l’éducation et de la formation des communautés et de la mobilisation des savoirs traditionnels et autochtones ».

Cette réunion s’est tenue dans le cadre de l’Année internationale des petits États insulaires en développement 2014 et à titre de préparation de la troisième Conférence internationale sur les PEID, également appelée Programme d'action de la Barbade + 20, que l’UNESCO soutient activement et qui aura lieu à Apia (Samoa) en septembre 2014.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page