26.03.2014 - Natural Sciences Sector

Vient de paraître : AfriMAB — Les réserves de Biosphère en Afrique Subsaharienne : Présentation du développement durable

Dans la plupart des pays africains, l’enjeu de la gestion durable des ressources naturelles est aujourd’hui la préservation de la diversité biologique tout en améliorant de manière concomitante le développement et l’autonomie des populations rurales démunies. Cette publication met l’accent sur le rôle des réserves de biosphère en tant que concept et outil de développement et de conservation des ressources naturelles en Afrique.

Le réseau africain du MAB ou AfriMAB a été établi en 1996. Il couvre l’Afrique Subsaharienne ainsi que Madagascar. Les membres d’AfriMAB regroupent 64 réserves de biosphère dans 28 pays qui sont anglophones, francophones ou lusophones.

Ce livre retrace des « histoires » de développement durable comme modèle de gestion au cœur de neuf réserves de biosphère africaines. Les vingt-et-un documents inclus dans cette publication vont permettre l’échange de connaissances et le partage d’expériences, ils servent également de guide de réflexion pour la mise en œuvre du programme MAB dans les pays en développement.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page