08.06.2011 - UNESCOPRESS

Lancement d’un nouveau cycle des bourses UNESCO-Keizo Obuchi destinées aux jeunes chercheurs

L’UNESCO appelle les jeunes chercheurs des pays en développement à poser leur candidature pour les bourses du Programme UNESCO-Keizo Obuchi (Programme des bourses UNESCO/Japon pour les jeunes chercheurs), financé par le Japon.

Ce programme, qui porte le nom d’un ancien Premier ministre japonais, offre un total de 20 bourses de recherche d’une valeur maximale de 6 000 à 10 000 dollars chacune. Elles sont destinées à des chercheurs de niveau universitaire supérieur (titulaires d’un master ou d’un titre équivalent) dans quatre domaines : environnement (avec une attention particulière aux sciences de l’eau), dialogue interculturel, technologies de l’information et de la communication et résolution pacifique des conflits.

Les jeunes chercheurs de 140 pays sont invités à déposer leurs candidatures par l’intermédiaire des Commissions nationales pour l’UNESCO qui choisiront au maximum deux candidats par pays. Elles devront parvenir au siège de l’UNESCO à Paris avant le 13 janvier 2012. Un comité spécial de sélection constitué d’experts des quatre domaines d’étude concernés examinera les candidatures et proposera une présélection qui sera soumise au pays donateur.

                                                      ****                             

                   Les demandes doivent être adressées à l’UNESCO, Section du                                Programme des bourses, 7 place de Fontenoy, 75352 Paris.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page