19.04.2012 - Natural Sciences Sector

Mika Odido nommé premier coordinateur de la COI en Afrique

Le secrétariat de la nouvelle Sous-Commission de la COI pour l’Afrique et les États insulaires adjacents est opérationnel depuis début mars 2012. Il se trouve au Bureau régional pour les sciences en Afrique de l'UNESCO à Nairobi, au Kenya. Le secrétariat est dirigé par Mika Odido, qui vient d'être nommé coordinateur de la COI en Afrique. Mika Odido était le coordinateur du projet Ocean Data and Information Network of Africa (ODINAFRICA) depuis 2 000, et il continuera de suivre la phase 4 du projet. 

La Sous-Commission de la COI pour l’Afrique et les États insulaires adjacents est un organe subsidiaire intergouvernemental de la Commission océanographique intergouvernementale de l'UNESCO ayant vocation à promouvoir la coopération régionale et internationale, et à développer et coordonner les programmes de recherche et d’océanographie de la Commission, les services océaniques, les systèmes d’observation des océans, le renforcement des capacités et les activités connexes dans la région en prenant en considération les priorités et intérêts spécifiques des États membres africains.

La première session de la Sous-Commission de la COI pour l’Afrique et les États insulaires adjacents se tiendra les 2-3 mai 2012 à Nairobi, au Kenya.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page