22.05.2013 - Natural Sciences Sector

Nouvelle publication: Bonnes pratiques dans les réserves de biosphère des îles et des zones côtières

La seconde publication du Réseau mondial de réserves de biosphère des îles et des zones côtières émane de la 2e réunion de ce Réseau, tenue à Jeju, République de Corée, en Septembre 2012.

L'ouvrage rassemble les présentations de toutes les réserves de biosphère des 'îles qui sont venus à cette réunion - L'archipel de l'Ouest de l'Estonie, l'île de Siberut (Indonésie), Yakushima (Japon), les îles du Golfe de Californie (Mexique), Palawan (Philippines), Santana Madeira (Portugal), l'île de Jeju et Shinan Dadohae (République de Corée), El Hierro, Gran Canaria et Minorque (Espagne), l'île de Principe (São Tomé-et-Principe) - et il fournit ainsi une mise à jour sur les progrès réalisés par ce réseau, y compris la déclaration, qui a été signé à Jeju.

Aujourd'hui, il a une indication claire que les îles sont de plus en plus important au sein du réseau mondial. En particulier, le rôle des réserves de biosphère insulaires ont évolué en paysages terrestres et marins qui sont dédiés à l'expérimentation avec les principes et les pratiques du développement durable, en tenant compte aussi bien les dimensions géographiques et politiques. Les réserves de biosphère insulaires sont des endroits pour les personnes et la nature de coexister et de trouver des moyens concrets d'interaction avec un autre qui peut guider la durabilité dans l'action pour l'avenir.




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page