12.04.2017 - Natural Sciences Sector

Hommage au Prof. Dr. Samir Ibrahim Ghabbour

Prof. Dr. Samir Ibrahim Ghabbour. © UNESCO/P.Dogse

Le Secrétariat de l’UNESCO MAB est attristé par la nouvelle du décès du Prof. Dr. Samir Ibrahim Ghabbour, survenu le 4 Avril 2017, au Caire, Egypte.

Avocat persévérant des idéaux de l’UNESCO et de son Programme sur l’Homme et la Biosphère (MAB), Prof. Ghabbour n’a épargné aucun effort durant sa longue et illustre carrière à l’Université du Caire et en tant que Professeur invité dans de nombreuses universités au niveau international, afin d’informer et éduquer des générations de jeunes étudiants et chercheurs du monde entier dans le domaine de l’écologie, de l’environnement, et de la conservation du patrimoine naturel.

Avec son savoir inégalable, sa sagesse, son rayonnement international, et son enthousiasme sans fin, sa curiosité, son énergie et son amitié, Prof. Ghabbour a apporté une contribution inestimable au Programme MAB de l’UNESCO. En tant que Président du Comité National Egyptien pour le MAB, son héritage est pour toujours précieusement conservé au sein du Programme MAB, à travers ses nombreuses publications et contributions au réseau ArabMAB et au réseau Mondial des Réserves de Biosphère, ainsi qu’à des développements clé du MAB et des réserves de biosphère, tels que la Stratégie de Séville et le Cadre Statutaire, le Plan d’Action de Madrid, et la Stratégie du MAB et le Plan d’Action de Lima (2015-2025).

Le Secrétariat du MAB UNESCO regrettera profondément Prof. Ghabbour, et nos sincères condoléances vont à sa famille et ses amis.

Han Qunli
Secrétaire
Programme sur l’Homme et la Biosphère (MAB)
UNESCO




<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page
t3test.com