22.11.2010 -

Sommet des Nations Unies sur le changement climatique

© DRLogo COP16

Cancun, Mexique, du 29 novembre au 10 décembre 2010

La conférence annuelle des Nations Unies sur le changement climatique est avant tout un forum de négociation. Mais il s’agit également d’une conférence technique, au cours de laquelle les groupes d’experts de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) débattent des questions méthodologiques relatives aux sciences et aux procédés climatiques, formant ainsi la base du processus décisionnel des politiques futures. C’est aussi l’occasion de réunir les experts du changement climatique, avec un large éventail d’événements parallèles et d’expositions auxquels participent des responsables de haut niveaux provenant de gouvernements, d’organisations de l’ONU et de la société civile qui travaillent régulièrement sur des questions relatives au changement climatique. 

La seizième Conférence des parties à la Convention (COP16) et la sixième Conférence des parties du Protocol de Kyoto (CMP6) sont les événements principaux du Sommet. La Conférence des parties est l’organe suprême de la Convention. Elle se réunit annuellement pour passer en revue les progrès de la Convention. La COP et la CMP se tiennent ensemble afin d’optimiser la coordination entre la Convention et le Protocole. 

Outre sa participation aux sessions plénières et aux groupes de travail, l’UNESCO est investie dans des évènements parallèles du Sommet des Nations Unies sur le changement climatique.

  • Voir la liste d'activités de l'UNESCO au Sommet  
  • UNESCO et changement climatique  
  • Site Web du Sommet  



<- retour vers News single view ES
Retour en haut de la page