Wendy Watson-Wright, Ph.D.

Wendy Watson-Wright, Ph.D.
Sous-Directrice générale et Secrétaire exécutive, Commission océanographique intergouvernementale de l'UNESCO
Sous-Directrice générale pour le Secteur des sciences exactes et naturelles ad interim

Contact :
1, rue Miollis
75732 Paris France
Tel.: +33 (0)1 45 684078
Fax: +33 (0)1 45 68 4077
E-mail: w.watson-wright(at)unesco.org

w.watson-wright(at)unesco.org

Wendy Watson-Wright est Sous-Directrice générale et Secrétaire exécutive de la Commission océanographique internationale de l’Organisation Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (COI-UNESCO) depuis le 4 janvier 2010. La Directrice générale a nommé Wendy Watson-Wright Sous-Directrice générale pour le Secteur des sciences exactes et naturelles ad interim en avril 2014.

De 2001 à 2009, elle était Sous-ministre adjoint des sciences de Pêche et océans Canada (DFO), où elle était responsable de la direction, ainsi que des orientations politiques et scientifiques, de toutes les activités liées aux sciences de la division, dont les sciences de l’hydrographie, la pêche, l’aquaculture, l’habitat, du climat et des écosystèmes aquatiques.

Wendy a commencé sa carrière dans le service publique fédéral canadien en 1989, en tant que chercheuse scientifique de la DFO à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle assuma ensuite des fonctions variées, dont celles de Directrice de la station biologique (marine) St Andrews de la DFO à New Brunswick, Directrice générale de l’audit et l’évaluation de la DFO (Ottawa) et de Directrice générale de la Stratégie politique de la santé du publique et de la population de Santé Canada. 

Wendy Watson-Wright a obtenu son doctorat de Physiologie à la Dalhousie University d’Halifax, en Nouvelle-Écosse. Elle a fait partie de plusieurs conseils, dont celui de la Fondation canadienne pour les sciences du climat et de l’atmosphère, de l’ArticNet et Networks Canada (University of Victoria) ; elle a également été Commissaire canadienne de la Commission des pêcheries des grands Lacs (Canada- États-Unis).

Retour en haut de la page