Conférence mondiale des applications spatiales : 2-4 juin 2014

© European Space Agency

La Conférence mondiale des applications spatiales (GLAC) 2014, co-organisée par l'UNESCO et la Fédération internationale d'astronautique, se tiendra du 2 au 4 juin au Siège de l'UNESCO à Paris .

La conférence sera l’occasion d'explorer les applications satellitaires de pointe, et réunira les hauts représentants des principales agences spatiales, de l'industrie, des gouvernements et du milieu universitaire.

Des débats et des sessions techniques de haut-niveau permettront de mettre en lumière les réalisations les plus récentes dans le domaine des applications satellitaires ainsi que leurs avantages pour l'humanité, comme par exemple l'observation d'intervention en cas de catastrophe naturelle. Dans le même temps, ces échanges seront l’occasion de comprendre de quelle manière l'industrie, la politique et la loi contribuent à façonner l'environnement futur dans ce domaine si passionnant qu’est la science.

Des séances plénières seront mises en place pour débattre sur : « Services de base des applications spatiales : un marché difficile », « Systèmes spatiaux pour comprendre et suivre les changements climatiques » et « Rôle des organismes gouvernementaux dans le développement des services spatiaux ».

Vous pouvez vous inscrire sur le site de la GLAC, ou pour plus d’informations consulter le site d’IAF.

EN RELIEF

Retour en haut de la page