AfricaArray

©AfricaArray2013

Grâce au soutien financier de la Fondation de la Société des géophysiciens d'exploration (SEG), de l'Union internationale des sciences géologiques (IUGS) et de l'UNESCO, le Programme AfricaArray de l'Université de Witwatersrand (Afrique du Sud) a été en mesure d'organiser le cours AfricaArray sur la géophysique internationale de terrain en Afrique du Sud du 22 juin au 13 juillet 2013.

Ce cours a permis aux étudiants d’avoir les outils de base pour concevoir et réaliser un projet géophysique permettant de résoudre, à l’aide d’un équipement géophysique moderne, des problèmes sur le terrain.

Ce cours a compté près de 28 étudiants en provenance de 14 pays africains et a rencontré un vif succès dans un contexte où de nombreuses universités africaines doivent faire face à des problèmes dans l’organisation de formations géologiques et géophysiques sur le terrain pour ses diplômés.

Ce projet initié par le Réseau africain des institutions en sciences de la terre (ANESI) montre clairement le rôle important joué par les réseaux institutionnels dans la promotion des échanges d’étudiants (et de personnel) entre universités africaines et dans le soutien d’institutions ayant des moyens limités.

Site internet d'AfricaArray

 

 


Retour en haut de la page