40ème anniversaire du Programme international de géosciences

Le Programme international de géosciences (PICG) est le résultat d'une entreprise exceptionnelle et unique de coopération entre l'UNESCO et l'Union internationale des sciences géologiques (IUGS​​), conçu pour promouvoir des avancées en géosciences à l'échelle mondiale, en vue d'offrir une plus grande prospérité à toutes les nations et une meilleure qualité de vie à tous les hommes. Plus de 300 projets réalisés dans environ 150 pays avec la participation de milliers de spécialistes en sciences de la Terre témoignent de la qualité scientifique et pratique de ce programme depuis sa création en 1972.

Aujourd'hui, le PICG encourage les projets en sciences de la Terre avec une orientation claire concernant le développement durable pour la société, y compris l'atténuation des catastrophes naturelles, la géologie médicale et l'extraction des ressources naturelles.

Le 22 février 2012, le PICG célèbra son 40ème anniversaire avec une série de publications, d'expositions et d'événements. Ce sera l'occasion de réfléchir sur les succès sur l'avenir du PICG.

Récits gravés dans la pierre

40 ans du Programme international de géosciences (PICG), livre publié en 2012 par l'UNESCO et l'Union internationale des sciences géologiques (UISG).

Ce volume célèbre le 40ème anniversaire du Programme international de géosciences (PICG) avec une sélection de récits gravés dans la pierre établie à partir d'excellents projets du PICG menés depuis sa création en 1972.

Retour en haut de la page