Information du Secrétariat

La 5e session du Conseil mondial des géoparcs UNESCO se tiendra les 8 et 9 décembre 2020. Compte tenu de la situation sanitaire, cette session sera organisée entièrement en ligne.

En consultation avec le Conseil mondial des géoparcs UNESCO (UGGp C) et le Réseau mondial des géoparcs, il a été décidé de reporter toutes les missions d'évaluation et de revalidation qui devaient avoir lieu en 2020 à l'année prochaine, ce qui signifie que cette session de l'UGGpC ne traitera pas de l'évaluation des 20 nouveaux candidats ni des 29 sites qui devaient être revalidés cette année.

Le Secrétariat a reçu les rapports d'avancement des sites qui ont été reportés lors des sessions du Conseil de 2018 et de 2019 et les présentera pour examen au Conseil de décembre.

La 5ème session du Conseil mondial des géoparcs UNESCO abordera les points, tels que la méthodologie d'évaluation révisée de l'Union international des sciences géologiques, le dossier d'auto-évaluation (formulaire A) et la liste de contrôle pour l'auto-évaluation et la note explicative.

Dans le projet d'ordre du jour, ci-joint, la session débutera par l'élection des membres du Bureau (président, vice-président et rapporteur).

Les délégations permanentes et les commissions nationales auprès de l'UNESCO, ainsi que les comités nationaux pour les géoparcs mondiaux UNESCO qui souhaitent participer en tant qu'observateurs sont priés de le faire savoir par écrit en envoyant un email au Secrétariat à :

Retour en haut de la page