2019 Nouvelles candidatures au statut de Géoparc mondial UNESCO

Les 14 territoires suivants ont posé leur candidature pour devenir géoparc mondial UNESCO et ont intégré le processus officiel d’évaluation par l’UNESCO. Afin de permettre aux Etats membres d’exercer leur responsabilité de supervision (comme mentionné dans la partie 5.4 Examen des candidatures des Directives opérationnelles pour les géoparcs mondiaux UNESCO, les documents ci-dessous fournissent une présentation géographique et géologique, ainsi qu’une carte de localisation précise de chaque territoire candidat.

Nouvelle-Zélande

Philippines

République de Corée

Turquie

Viet Nam

2019 Changement de taille de <10% de Géoparc mondial UNESCO

Les 4 territoires suivants ont posé une demande pour changer la tailler avec moins de 10% de leur géoparc mondial UNESCO existante. Afin de permettre aux Etats membres d’exercer leur responsabilité de supervision (comme mentionné dans la partie 5.6 Examen des candidatures des Directives opérationnelles pour les géoparcs mondiaux UNESCO, les documents ci-dessous fournissent une présentation géographique et géologique, ainsi qu’une carte de localisation précise de chaque territoire candidat.

Clause de non-responsabilité

Le Secrétariat de l’UNESCO ne représente ni ne cautionne l’exactitude ou la fiabilité des conseil, opinion, déclaration ou autres information ou document fournis par les États Parties au Secrétariat de l’UNESCO.

La publication de tels avis, opinion, déclaration ou autre information documentaire sur le site Internet et/ou sur des documents de travail ne signifie pas non plus l’expression d’une quelconque opinion de la part du Secrétariat de l’UNESCO concernant le statut juridique de quelque pays, territoire, ville ou région ou de ses frontières.

Retour en haut de la page