Quels botanistes pour le 21e siècle ? : Métiers, enjeux, opportunités

La conférence « Quels botanistes pour le 21e siècle ? : Métiers, enjeux, opportunités », organisé par le programme MAB et ses partenaires, se tient lieu du 22 au 25 septembre 2014 au Siège de l'UNESCO, a Paris, France.

Cette conférence vise à bâtir une vision prospective du métier de botaniste au XXIe siècle. Elle ciblera les problématiques de la botanique tropicale et tempérée en identifiant les compétences à maintenir ou à créer ainsi que les besoins en formation. Elle permettra aussi de définir les modes d’interaction avec les autres disciplines et de réfléchir à l’amélioration de la communication avec le grand public et les décideurs.

Cette conférence réunira des participants de nombreuses régions du monde, particulièrement intéressés par le monde végétal. Les participants seront issus de milieux divers : éducatifs, scientifiques, universitaires, politiques, associatifs, communautaires ainsi que des entreprises privées et publiques et des partenaires au développement.

La projection du film “Il était une forêt” et la exposition Le Regard des Fleurs auront lieu dans le cadre de cette conférence.

Retour en haut de la page