« Gaggo Leche » le premier chocolat au lait ré-unissant les matières premières de deux réserves de biosphères de l’UNESCO.

Lancement de Gaggo Leche avec les producteurs de la réserve de la biosphère du Gran Pajaten (Pérou) et de la réserve de la biosphère d'Entlebuch (Suisse). © Choba Choba

Jusqu’à aujourd’hui, la start-up suisse Choba Choba – dont le cacao est produit en système agroforestier au cœur de l’Amazonie péruvienne dans la vallée de l’Alto Huayambamba – s’était concentrée sur la production de chocolat noir. Un chocolat uniquement composé de trois ingrédients: du cacao trinitario de la réserve de biosphère « Gran Pajaten » du Pérou, du sucre de canne non-raffiné et du beurre de cacao. En collaboration avec 200 producteurs laitiers de la réserve de biosphère de l’Entlebuch, Choba Choba a désormais créé son premier chocolat au lait « Gaggo Leche ». « Ce nom représente la relation unique entre deux réserves biosphères del’UNESCO: « Gaggo » signifie cacao en suisse allemand et « leche » lait en espagnol.

Retour en haut de la page