Bourses MAB pour les jeunes scientifiques

Nizar Hani, l'un des six jeunes chercheurs qui a reçu en 2014 la Bourse MAB pour les jeunes scientifiques.

Bourses l’Homme et la biosphère pour les jeunes scientifiques : aider les jeunes à aider la planète.
Chaque année depuis 1989, aux jeunes chercheurs se voient attribuer des bourses d’un montant pouvant aller jusqu’à 5000 dollars afin de soutenir leurs recherches sur les écosystèmes, les ressources naturelles et la biodiversité. Par le biais des bourses MAB pour les jeunes scientifiques, le programme de l'Homme et la biosphère investit dans une nouvelle génération de scientifiques à travers le monde, car nous sommes convaincus que des jeunes bien formés et engagés sont la clé qui permettra de résoudre les question environnementales de façon durable.

Le Conseil international de coordination du Programme de l'Homme et la biosphère (MAB-CIC) à sa 29e session, les 12-15 juin 2017, a adopté les nouveaux critères et conditions pour la sélection des lauréats des bourses MAB pour jeunes scientifiques afin d'aborder le Plan d'Action de Lima et les objectifs de développement durable (ODD) correspondants aux candidatures.

La date limite pour soumettre le formulaire de candidature pour les Bourses MAB pour les jeunes scientifiques 2018 est le  15 décembre 2017.

Edition 2017

Le Conseil international de coordination du Programme sur l’Homme et la biosphère (MAB-CIC) a soutenues les candidatures pour la Bourse MAB pour les jeunes scientifiques lors de sa 29e session du 12 au 15 juin 2017.

Editions précédentes

Retour en haut de la page