Prix UNESCO Sultan Qabus pour la préservation de l'environnement 2013

Mr Adam Wasiak, Director-General of the State Forests National Forest Holding; Ms Irina Bokova, Director-General of UNESCO; H.E. Dr. Madiha Al Shaibani, Minister of Education, Sultanate of Oman; Harriet Davies-Mostert, Head of Conservation Science Endangered Wildlife Trust.

Les appels à candidature pour le prix UNESCO Sultan Qabus pour la préservation de l'environnement de 2013 sont clos.

Le prix UNESCO Sultan Qabus pour la préservation de l'environnement est destiné à récompenser des particuliers, groupes de particuliers, instituts ou organisations qui ont apporté, dans les domaines de l'aménagement et de la préservation de l'environnement, une contribution éminente, conforme aux politiques, aux finalités et aux objectifs de l'UNESCO, et correspondant aux programmes de l'Organisation dans ces domaines, tels que les réserves de biosphère et les sites naturels du patrimoine mondial.

Attribué tous les deux ans, ce prix consiste en un certificat et une récompense financière de 70,000 USD, don de Sa Majesté le Sultan Qabus Bin Said Al Said d'Oman.

Le 24 novembre 2013, la Société nationale d’exploitation des forêts d’Etat (Pologne) et le Fonds pour la faune menacée (Afrique du Sud) ont reçu, à l’occasion de l’ouverture du Forum mondial de la science (Rio de Janeiro, Brésil), le Prix Sultan Qabus pour la préservation de l’environnement.

Retour en haut de la page