Programme intergouvernemental de coopération scientifique de l’UNESCO dans le domaine de l’hydrologie et des ressources en eau

Logo, Programme hydrologique international (PHI)

Le Programme hydrologique international (PHI) est le seul programme intergouvernemental du système des Nations Unies consacré à la recherche dans le domaine de l’eau, à la gestion des ressources en eau, ainsi qu’à l’éducation et au renforcement des capacités. Ce programme, adapté aux besoins des États membres, est mis en œuvre par phases de six ans – ce qui lui permet d’évoluer en fonction des nécessités d’un monde en pleine mutation.

PHI-VII : Dépendances à l’égard de l’eau : Systèmes en situation de stress et réponses de la société

Pendant la septième phase, le PHI continuera de promouvoir et de piloter la recherche hydrologique internationale, de faciliter l’éducation et le développement des capacités, et de renforcer la gouvernance en matière de gestion des ressources en eau. Ces efforts visent à contribuer à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) en matière de durabilité de l’environnement, d’approvisionnement en eau, d’assainissement, de sécurité alimentaire et de réduction de la pauvreté.

Retour en haut de la page