15.11.2011 - Natural Sciences Sector

Election de 22 membres au Conseil intergouvernemental du Programme hydrologique international (PHI) de l’UNESCO

Logo, Programme hydrologique international (PHI)

Les Etats membres de l’UNESCO, réunis pour la 36e session de la Conférence générale, organe directeur suprême de l’Organisation, ont procédé au renouvellement d’une partie du Conseil intergouvernemental du Programme hydrologique international (PHI), composé au total de 36 membres.

Les pays sont répartis en cinq groupes électoraux. Les Etats nouvellement élus sont les suivants :

Groupe I – Allemagne, Pays-Bas, Suède, Suisse

Groupe II – Azerbaïdjan, Pologne, Fédération de Russie

Groupe III –Chili, Haïti, République dominicaine, Uruguay

Groupe IV – Australie, Mongolie, Pakistan

Groupe V (a) – Côte d’Ivoire, Kenya, Madagascar, Mali

Groupe V (b) – Koweït, Soudan, République arabe syrienne, Yémen

Les membres du Conseil intergouvernemental du PHI sont élus pour quatre ans. Les membres récemment élus rejoignent 14 autres Etats membres, élus au Conseil du PHI lors de la précédente session de la Conférence générale (2009) et dont le mandat expirera en 2013 : Etats-Unis d’Amérique, Italie, Portugal (Groupe I) ; Serbie (Groupe II) ; Cuba, Mexique (Groupe III) ; Japon, Malaisie, République de Corée, République islamique d’Iran (Groupe IV) ; Nigéria, Uganda (Groupe Va) ; Jordanie, Maroc (Groupe Vb).

L'UNESCO-PHI souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du Conseil du PHI et se réjouit de leur précieuse contribution à la planification, la définition des priorités, et la supervision de l'exécution du PHI. Parmi les tâches principales du Conseil intergouvernemental du PHI à sa 20e session à venir, provisoirement prévue début juin 2012 au Siège de l'UNESCO à Paris, sera l'examen et l'approbation du plan stratégique de la huitième phase du PHI (2014-2019).

Plus d’information sur le Conseil du PHI 

Composition du Conseil du PHI




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page