23.05.2011 -

ICIWaRM, le centre international d'hydro-informatique et l'UNESCO collaborent pour un atelier sur la formation aux ressources en eau au Paraguay

Le personnel du Centre international pour la gestion intégrée des ressources en eau (ICIWaRM), un centre de catégorie 2 de l'UNESCO basé aux Etats Unis, a donné un cours d'hydrologie et d'hydraulique à Asuncion, Paraguay, du 21 au 30 mars. Ce cours a été accueilli par le "Centro Internacional de Hidroinformática" (centre international d'hydro-informatique), un centre de catégorie 2 coparrainé par le Paraguay et le Brésil. Le bureau du programme hydrologique international de l'UNESCO à Montevideo, Uruguay, a financé plusieurs participants des pays voisins.

Plus de 25 participants du Paraguay, de l'Uruguay, du Brésil, d'Argentine et du Chili ont participé à l'atelier. Il a comporté des stages de formation sur des logiciels développés par HEC. Les programmes abordés dans l'atelier ont inclus HEC-HMS (système de modélisation hydrologique), HEC-RAS (système d'analyse de fleuve), et HEC-ResSim (simulation de réservoir). L'atelier a inclus deux jours de résolution de problèmes réels où les participants ont pu partager leurs modèles de projet et les instructeurs ont travaillé avec eux sur la meilleure manière de résoudre les problèmes rencontrés.

Site Web d'ICIWaRM | Site Web du centre international d'hydroinformatique | PHI Amériques latines et Caraïbes




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page