19.07.2011 - Natural Sciences Sector

Le professeur Zhao-Yin Wang, membre du Comité de direction d'ISI, reçoit le prix Hans Albert Einstein de l'ASCE

International Sediment Initiative logo

Le professeur Zhao-Yin Wang, professeur à l'Université de Tsinghua, à Pékin en Chine et membre du Comité de direction de l’Initiative internationale relative à la sédimentation (ISI) de l’UNESCO-PHI, est le récipiendaire 2011 du prix Hans Albert Einstein de la Société américaine des ingénieurs civils (ASCE).

C'est la récompense la plus prestigieuse dans le domaine du contrôle de l'érosion, de la sédimentation et/ou du développement de voies d'eau. Le professeur Wang a reçu la récompense lors du Congrès mondial sur les ressources environnementales et relatives à l'eau, à Palm Springs, la dernière semaine de mai.

La citation accompagnant la récompense est la suivante: - "Pour ses contributions uniques à la compréhension des écoulements hyper-concentrés, des écoulements de débris, la dynamique de l'érosion de la végétation dans les bassins, l'écologie et la restauration des rivières, et la gestion intégrée de bassin versant". En choisissant le professeur Wang pour cette récompense, le comité a en particulier pris en compte ses avancées significatives dans ces domaines, actuellement utilisées pour aborder des problèmes environnementaux complexes d'érosion et de sédimentation en Chine et partout dans le monde.

Le prix Hans Albert Einstein est donné à un membre qui a apporté une contribution significative à l'ingénierie dans le domaine du contrôle de l'érosion, de la sédimentation et/ou du développement de voie d'eau que ce soit dans l'enseignement, la recherche, la planification, la conception ou la gestion.




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page