04.04.2011 -

MedPartnership lance un nouveau site Web

L'association stratégique de l'UNEP/MAP GEF pour le grand écosystème marin méditerranéen (MedPartnership) est un projet collectif des principales organisations (régionales, internationales, non gouvernementales, etc.) dont l'UNESCO et des pays partageant la mer Méditerranée. Le projet concerne la protection de l'environnement méditerranéen marin et côtier. Le MedPartnership, dirigé par l'UNEP/MAP et la Banque mondiale est financièrement soutenu par le Fonds pour l'environnement mondial et d'autres donateurs, y compris l'UE et tous les pays participants.

L'UNESCO-PHI est le principal partenaire responsable de l’exécution de la sous-composante 1.1 sur la « Gestion des aquifères et des eaux souterraines du littoral ».

Le MedPartnership est organisé autour de deux lignes d'actions : appui technique et politique, mené par l'UNEP/MAP (projet régional) et financement de projet, mené par la banque mondiale (fonds d'investissement /MED durable). Le projet régional est mis à exécution dans 13 pays éligibles pour le Fonds pour l'environnement mondial (Albanie, Algérie, Bosnie-et-Herzégovine, Croatie, Egypte, Liban, Libye, Maroc, Monténégro, Syrie, Tunisie, Turquie et l'autorité palestinienne).

Le nouveau site Web a pour objectif de fournir des informations sur les activités et les résultats du MedPartnership ainsi que sur les événements ayant lieu, non seulement dans le cadre de MedPartnership, mais aussi ailleurs lorsque le sujet est lié aux activités du projet.

Site Web de MedPartnership




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page