29.04.2011 -

Soutenir la planète bleue : Conférence globale d'éducation relative à l'eau

13-16 septembre 2011

Bozeman, Montana (Etats-Unis)

Le but de la conférence est d'améliorer la connaissance et la capacité des participants à atteindre effectivement les enfants et la jeunesse par une éducation qui mène à une action concrète dans les écoles, les communautés et les sociétés.

Organisée par la Fondation « Project WET », La conférence globale d'éducation relative à l'eau : soutenir la planète bleue, rassemblera entre 300 et 500 dirigeants en matière d'éducation liée aux ressources en eau pour discuter, débattre et explorer les sujets suivants :

  • Innovations dans l'éducation relative à l'eau : Comment l'éducation relative à l'eau est-elle utilisée de manière nouvelle et efficace dans les écoles et les communautés ?
  • Approches réussies pour l'éducation WASH : Comment les modèles efficaces de programme et les partenariats innovants dans le domaine de l'éducation relative à l'eau, l’assainissement et l'hygiène (WASH) vont-ils aboutir à des changements de comportement et des solutions locales ?
  • Technologie et éducation relative à l'eau : Quelles sont les manières d’utiliser la technologie pour augmenter la portée de l'éducation relative à l'eau et pour aider à résoudre les problèmes liés à l'eau ?
  • Encourager l’éducation relative à l’eau dans les entreprises durables : Comment les sociétés emploient elles l’éducation et la formation des employés pour favoriser des pratiques personnelles de durabilité et des objectifs d'affaires ? Peuvent elles aider leurs employés à parler avec efficacité et crédibilité du lien durable de leur entreprise avec l’eau par une interaction stratégique avec les écoles, les communautés et d’autres parties prenantes locales, nationales et globales majeures? Comment les entreprises peuvent-elles soutenir les programmes éducatifs qui mènent à des résultats et des actions significatives ?
  • Les solutions éducatives pour les sujets relatifs à l’eau prioritaires : Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour relever les défis critiques liés à l'eau actuels, y compris les risques (sécheresse et inondations), les bassins, les eaux souterraines, l'eau et la santé, les précipitations exceptionnelles, la gestion intégrée des ressources en eau, le temps et le changement climatique, l'eau et l'énergie et la conservation de l'eau ?

Enregistrement et informations supplémentaires




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page