19.04.2012 - Natural Sciences Sector

"UN Water Talks" : intervention d'Irina Bokova sur l'état actuel de la diplomatie de l'eau

Le mardi 24 Avril, l'Institut UNESCO-IHE, en coopération avec la ville de Delft et l'Office des eaux de Delfland, sera l'hôte des dialogues sur l'eau de l'ONU.

L'Institut UNESCO-IHE pour l'éducation relative à l'eau lance le premier événement d'une nouvelle série de manifestations appelées "pourparlers des Nations Unies sur l'eau », en collaboration avec la Ville de Delft et l'Office des eaux de Delfland. Dignitaires, anciens et actuels membres de l'Organisation des Nations Unies seront invités à titre de conférenciers d'honneur, et invités à réfléchir sur une multitude de questions d'actualité. Le public cible de ces discussions sont d'abord et avant tout les jeunes professionnels et la prochaine génération de dirigeants de l'eau des pays en développement.

Les discussions de cette année seront tenues par la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova. Elle se penchera sur le rôle de l'Organisation des Nations Unies et l'UNESCO dans la médiation et la négociation des conflits, et plus précisément, sur l'état actuel de la diplomatie de l'eau.

Plus d'information (en anglais)

 




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page