20.10.2011 - Natural Sciences Sector

Le bureau de l'UNESCO au Caire publie un rapport sur la gestion des risques liés au changement climatique sur les ressources en eau dans la région arabe

Le bureau de l'UNESCO au Caire (UCO) a porté ses efforts sur l'amélioration des politiques et des stratégies de gestion intégrée des ressources en eau dans la région arabe. Ces efforts prennent en considération les impacts possibles du changement climatique ; à cette fin, l'UCO a soutenu la préparation d'une étude technique complète adressant les impacts du changement climatique sur la gestion des ressources en eaux souterraines et leur durabilité dans la région arabe.

Le rapport a apporté une vue d'ensemble des systèmes aquifères dans la région arabe et des impacts possibles du changement climatique sur les ressources en eaux souterraines de la région ; les mesures potentielles du changement climatique pour la gestion des eaux souterraines et les défis pertinents dans la région arabe. Il a également émis des recommandations pour des actions possibles, la recherche et des études sur des mécanismes d'adaptation au changement climatique pour la gestion des ressources en eaux souterraines dans la région arabe.

Texte intégral du rapport




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page