30.11.2011 - Natural Sciences Sector

UNESCO-IHE 2020 : Tracer la route vers un campus global

Etudiants de l’institut UNESCO-IHE ©UNESCO-IHE

L'UNESCO-IHE voudrait mettre en valeur les changements ayant lieu à l'institut pendant la transition vers un campus global, en poursuivant une collaboration académique internationale améliorée et efficace et en intensifiant les relations existantes avec les partenaires et les instituts dans des alliances internationales d'apprentissage.

Le campus global sera un environnement interdisciplinaire dans lequel une nouvelle génération de professionnels de l'eau pourra explorer les différents aspects des problèmes de l'eau à partir de nombreuses perspectives, et contribuer au développement de solutions créatrices, intégrées et durables.

Les responsables dans le domaine de l’eau qui auront suivi la formation intégreront la connaissance et la compréhension d'une discipline et des compétences cognitives au-delà de cette discipline, complétées par une combinaison efficace de compétences fonctionnelles, personnelles et morales.

Des changements internes sont nécessaires pour soutenir cette transition vers un campus global, reflétant l’objectif de proposer un large spectre de connaissances sans perdre de vue le besoin d'une expertise détaillée dans des domaines spécifiques.

Après ces réformes internes, l'institut aura trois départements académiques en phase avec les développements globaux dans la recherche scientifique et l'éducation dans le domaine de l'eau et de l'environnement. Ces départements sont distincts dans l'orientation scolaire et les approches des systèmes liés à l’eau, tout en permettant des synergies dans les activités de projet.

Ces départements sont devenus opérationnels le 1er octobre 2011 et la communication externe de l'UNESCO-IHE - dont son site Web - commencera à refléter ces changements dès janvier 2012.

Actuellement, nous sommes heureux d'annoncer les trois nouveaux départements académiques et leurs nouveaux directeurs et directeurs adjoints, qui les dirigeront pendant les prochaines trois années.

  • Science de l’eau et ingénierie
    Directeur de département : prof. Arthur Mynett
    Directeur adjoint : Dr. Erik de Ruyter van Steveninck
  • Ingénierie environnementale et technologie de l’eau
    Directeur de département : prof. Damir Brdanovic
    Directeur adjoint : Dr. Saroj Sharma
  • Systèmes intégrés lies à l’eau et gouvernance
    Directeur de département : prof. Pieter van der Zaag
    Directeur adjoint : Dr. Ioana Popescu

L’UNESCO-IHE attend avec impatience de travailler avec ses élèves, chercheurs, anciens élèves et associés pour relever les défis globaux dans le secteur de l'eau. Ensemble, nous avons pour objectif principal le transfert de connaissance et de recherche pour atteindre les objectifs du développement du monde pour la prochaine décennie.




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page