17.06.2011 - Natural Sciences Sector

L'UNESCO-IHE continue sa collaboration avec le ministère hollandais

Un nouvel accord entre le ministère hollandais de l'infrastructure et de l'environnement et l'UNESCO-IHE a été signé le 27 avril.

L'accord renforce la longue coopération entre les deux organismes et se concentrera sur des secteurs prioritaires. Ces secteurs prioritaires sont les pays de delta dans lesquels l'UNESCO-IHE est très actif, aussi bien en Chine qu'aux Etats-Unis.

Ces pays sont d'une importance stratégique dans la construction de relations intergouvernementales et dans le transfert et l'échange des connaissances.

La gestion de l'eau est une priorité pour ces pays. Les activités principales régies dans le cadre de ce MoU couvriront des projets liés à la gestion des zones côtières, la gestion de bassins fluviaux, la qualité et la quantité de l'eau, les inondations et la sécurité, l'eau potable et l'assainissement, la gestion des zones humides, les travaux fluviaux et maritimes, ainsi que la gouvernance de l'eau et l'adaptation au changement climatique en tant que questions transverses et émergentes.

La signature de l’accord marque la troisième phase de la coopération formelle entre les deux entités qui a commencé en 2003 et devrait fonctionner jusqu'en 2014.

En savoir plus




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page