20.10.2011 - Natural Sciences Sector

Le Recteur de l'UNESCO-IHE a reçu le prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco

Prof. András Szöllösi-Nagy and Prince Albert II of Monaco © Fondation Prince Albert II de Monaco

Le Professeur András Szöllösi-Nagy, recteur de l'UNESCO-IHE, a reçu le prix de l'eau de la Fondation Prince Albert II de Monaco pour sa contribution aux sciences et à la création d'une meilleure compréhension de l'environnement et en particulier, pour sa volonté de réformer l'enseignement multidisciplinaire lié aux ressources en eau, au profit des pays en voie de développement.

Au cours des 17 dernières années, comme Président du Conseil mondial de l'eau, il a attiré l'attention sur les questions de l'eau dans le monde et a instruit le grand public et les décideurs politiques sur le sujet. L'événement a eu lieu lors d'une cérémonie d'attribution officielle à Monte Carlo, le 7 octobre, en présence de 1500 invités venus du monde entier.

Les autres gagnants de cette récompense sont notamment : Dr. David Suzuki (Canada), dans la catégorie « changement climatique ». Le Dr. Suzuki est président de la Fondation David Suzuki. Le Dr. Gretchen Daily (Etats-Unis) a reçu la récompense dans la catégorie « biodiversité ».

Lire l'article complet sur le site Web de l'UNESCO-IHE

Lire l'article sur le site Web de la Fondation




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page