20.10.2011 - Natural Sciences Sector

L'UNESCO-PHI et l'Académie française de l'eau accueillent une conférence pour le 6ème Forum mondial de l'eau sur l'adaptation aux impacts du changement climatique

En mars 2012, la ville de Marseille accueillera la 6ème édition du Forum mondial de l'eau, le plus grand rassemblement international consacré à l'eau.

Ce processus triennal organisé par le Conseil mondial de l'eau rassemble les décideurs politiques et économiques,ainsi que des représentants de la société civile, pour pointer les principales questions thématiques, régionales et politiques liées à la gestion des ressources en eau dans le monde. S'efforçant d'être le « forum des solutions », le 6ème Forum mondial de l'eau (WWF-6) a défini 12 priorités d'action et vise à proposer des solutions concrètes et à encourager des engagements fermes de la part des différentes parties prenantes.

En tant qu'élément de la priorité d'action thématique « Faire face aux changements climatiques et globaux dans un monde qui s’urbanise », l'Académie française de l'eau et l'UNESCO dirige conjointement la cible 3.3.2 : « Gestion des incertitudes liées aux impacts du changement climatique sur la planification et la gestion des ressources en eaux ».

Afin d'identifier les solutions à proposer au WWF-6, l'UNESCO-PHI et l'Académie française de l'eau organiseront une conférence internationale intitulée « Prendre conscience et augmenter la capacité adaptative de la planification et de la gestion des ressources en eau face aux impacts du changement climatique », les 14-15 novembre au siège de l'UNESCO. La conférence rassemblera des scientifiques et des gestionnaires de bassins du monde entier pour échanger sur les méthodes permettant aux décideurs de mieux gérer les incertitudes liées aux impacts du changement climatique sur les ressources en eau dans la planification et la gestion de l'eau.

Plus d'information et enregistrement




<- retour vers Eau
Retour en haut de la page