Lancement du Rapport mondial 2015 sur la mise en valeur des ressources en eau, l’eau pour un monde durable

Le lancement de l’édition 2015 du Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR 2015) intitulé « L’eau pour un monde durable » a eu lieu au cours des célébrations officielles de la Journée mondiale de l’eau, le 20 mars, à New Delhi. Télécharger le Rapport et le volume sur les Études de cas et Indicateurs.

En savoir plus

Voir la vidéo

WWAP à l’Exposition universelle 2015

Le WWAP participera à l’Exposition universelle 2015 avec une conférence de haut niveau ayant pour titre« L’eau pour un monde durable », qui se déroulera au cours de deux journées, les 21 et 22 mai. Le point saillant de l’événement sera la présentation des conclusions principales du dernier Rapport de l’ONU sur la mise en valeur des ressources en eau (édition 2015).

Des experts internationaux du secteur de l’eau et des représentants des Nations Unies ayant contribué à ce Rapport présenteront une analyse qui démontre l’importance capitale de l’eau pour un monde durable dans le futur.

L’événement aura lieu au pavillon de Venise de l’EXPO, où se tiendra du 3 mai au 31 octobre l’Exposition universelle consacrée à l’eau, Aquae Venezia.


En savoir plus sur les activités du WWAP à l’EXPO

 

Une astronaute de la Station spatiale internationale (ISS) évoque depuis l’espace les conclusions du Rapport mondial 2015 sur la mise en valeur des ressources en eau

© Samantha Cristoforetti. Une goutte d’eau en apesanteur au dessus de la main de Samantha Cristoforetti, à bord de l’ISS.

« Sur Terre, tout comme à bord de l’ISS, les ressources en eau sont limitées : utilisons-les judicieusement. Nous faisons tous partie de l’équipage du vaisseau spatial Terre ». C’est ce dont nous met en garde l’astronaute italienne Samantha Cristoforetti depuis Twitter, alors qu’elle se trouve à bord de l’ISS. Son message fait écho aux discours tenus à l’occasion du lancement de l’édition 2015 du Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau ayant eu lieu au même moment (le 20 mars) à New Delhi, lors des célébrations de la Journée mondiale de l’eau, dont il a constitué un moment marquant.

En savoir plus

 

Retour en haut de la page