Rapport Mondial Sur La Mise En Valeur Des Ressources En Eau 2017: 'Eaux Usées, Une Ressource Inexploitée'

WWDR 2017

Le Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR) intitulé 'Eaux usées : une ressource inexploitée' a été présenté  le 22 mars 2017 en anglais et français, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau. Une manifestation majeure de haut niveau comprenant la présentation officielle du WWDR a eu lieu à Durban, en Afrique du Sud. 

Cette été organisée en collaboration avec le Ministère de l’eau et de l’assainissement du Gouvernement sud-africain, ONU-Eau et les quatre agences chefs de file de la Journée mondiale de l’eau 2017 (PNUE, ONU-Habitat, UNU et OMS). Plus d’informations sur le programme.

Cette édition du Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau est axée sur les « eaux usées » et vise à informer les responsables politiques et les décideurs, tant au sein de la communauté de l’eau qu’à l’extérieur, sur l’importance de gérer les eaux usées comme une ressource et comme une source sous-estimée et durable d’eau, d’énergie, de nutriments et d’autres sous-produits réutilisables, plutôt que comme une chose dont il faut se débarrasser ou un désagrément qu’il faut ignorer.

Une meilleure gestion des eaux usées procure des avantages sociaux, environnementaux et économiques et est indispensable pour mettre en œuvre le Programme de développement durable à l'horizon 2030.

Plus d’informations

Retour en haut de la page