Donateurs du WWAP

Le Programme mondial des Nations Unies pour l’évaluation des ressources en eau (WWAP) est actuellement financé par le Gouvernement italien.
De février 2007 à octobre 2013, le Gouvernement italien a généreusement accordé son soutien financier par le biais d’un accord de fonds-en-dépôt (FIT).
Suite à la ratification de la loi italienne n.100 du 9 août 2013, le Protocole d’accord pour le Programme mondial des Nations Unies pour l’évaluation des ressources en eau est entré en vigueur le 11 octobre 2013, établissant ainsi la présence du WWAP en Italie de façon permanente. La Région Ombrie apporte son soutien au WWAP par la mise à disposition de la Villa « La Colombella » à Pérouse, en Italie.

Outre le Gouvernement italien, d’autres donateurs ont également contribué dans un passé récent à des activités spécifiques du WWAP. Le Ministère des Affaires étrangères norvégien a notamment subventionné sur deux ans, par l’intermédiaire de l’UNOPS, le projet des scénarios hydrologiques mondiaux.
De 2000 à 2006, le WWAP a été principalement financé par le gouvernement japonais, avec des contributions supplémentaires de DANIDA/Danemark , de l’URA - l’Agence Basque de l’Eau - , et d’autres pays.

 

Retour en haut de la page