Le siège du WWAP

WWAP Headquarters - Villa la Colombella, Perugia, Italy - © UNESCO - M. Ravassard

Le Secrétariat du WWAP, initialement hébergé au sein du siège de l’UNESCO à Paris en France, a transféré ses bureaux en Ombrie en Italie. La Région d’Ombrie a généreusement assigné à l’UNESCO l’utilisation de la Villa La Colombella dans la municipalité de Pérouse. Le WWAP a établi son siège à la Villa, où il organise ou accueille également des activités de renforcement des capacités et d’autres évènements conjointement à des organisations partenaires.

Le WWAP est heureux de présenter ses nouveaux locaux de Pérouse et de partager ce magnifique site historique avec la communauté internationale de l’eau.

Située à l’est de la Toscane, l’Ombrie est surnommée « Il Cuore verde d’Italia », le cœur verdoyant de l’Italie. De fait, le paysage de la région est composé de douces collines aux oliviers d’un vert argenté venant ponctuer les vignes d’un vert profond et les bosquets naturels.

Pérouse, ville étrusque riche en histoire fondée au sixième siècle Av .J.C., est aujourd’hui la capitale d’Ombrie. Destination touristique de renommée, Pérouse est également dotée de deux universités, l’Università degli Studi di Perugia (Université de Pérouse) et l’Università per Stranieri (Université pour étrangers). Située dans le centre de l’Italie, à 176 Km au nord de Rome et à 160 Km au sud-est de Florence, Pérouse compte une population de 160.000 habitants.

Colombella appartient à la municipalité de Pérouse. Au 17ème siècle, le château de Colombella est reconverti en résidence et se voit rebaptisé Villa La Colombella.

Retour en haut de la page