Études de cas

L'un des principaux objectifs du Programme mondial pour l'évaluation des ressources en eau (WWAP) est d'aider les pays à améliorer leurs capacités d'autoévaluation en s'appuyant sur leurs forces et leurs expériences. 

Le WWAP rempli cette mission en favorisant la préparation d'études de cas. Celles-ci sont réparties à travers le monde, de manière à souligner l'état des ressources en eau dans des régions où les conditions physiques, climatiques et socio-économiques diffèrent. A cet égard, les études de cas témoignent de la diversité des circonstances et besoins humains. Le deuxième objectif des études de cas est de mettre en lumière les défis à affronter dans le secteur des ressources en eau. Ce faisant, les compétences et expériences des décideurs et des professionnels locaux du domaine de l'eau sont employées et améliorées.

Le Programme mondial pour l'évaluation des ressources en eau travaille à la fois à l'échelle globale et locale. Afin d'évaluation la situation générale de l'état des ressources en eau, le Programme se base sur l'analyse des situations locales. Dans une stratégie globale visant à améliorer la qualité des ressources en eau de la planète, les actions au niveau local sont souvent le point de départ des efforts les plus fructueux. Les études de cas du WWAP ont pour objectif de donner un aperçu de ces efforts tout en exposant la portée des décisions prises aux niveaux local, régional et national. 

Les enseignements tirés - tant des succès que des échecs - peuvent être partagés avec d'autres pays affrontant des problèmes similaires.


View WWAP Case Studies in a larger map
Retour en haut de la page