Espace médias

Le Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau 2018, « Les solutions fondées sur la nature pour la gestion de l’eau », sera lancé le 19 mars 2018 pendant le Forum mondial de l'eau à Brasilia, Brésil.

Bienvenue dans notre Espace Média

Depuis cette page, les journalistes pourront accéder à des ressources en relation avec notre travail et nos produits, ainsi que des informations et des données sur l'état (quantité, qualité, distribution), l'utilisation et la gestion de l'eau a travers le monde.

Si vous êtes journaliste et souhaitez accéder à des copies sous embargo et à d'autres documents avant le lancement du Rapport mondial sur le développement de l'eau 2018 qui sera publié le 19 mars 2018, veuillez nous contacter pour recevoir les accès. Les documents seront mis à la disposition des journalistes quelques semaines seulement avant la date de lancement. L'embargo sera actif jusqu'à 08h00 CET (07h00 GMT) le 19 mars 2018.

Téléchargez le rapport

Ressources

  • Présentation*
    English | Español  (Download link, ppt)
  • Notes de présentation (pdf)
    English
    *Pour citer ou utiliser une partie ce cette présentation, merci de la citer comme suit : “WWAP Presentation: Launch of the UN World Water Development Report 2018”

Rapports précédents

Les Eaux usées: une ressource inexploitée

L’édition 2017 du Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau montre comment une meilleure gestion des eaux usées procure des avantages sociaux, environnementaux et économiques qui sont essentiels au développement durable. Le Rapport vise notamment à informer les décideurs politiques, les gouvernements, la société civile et le secteur privé sur l’importance de gérer les eaux usées comme une ressource et comme une source sous-estimée et durable d’eau, d’énergie, de nutriments et d’autres sous-produits réutilisables, plutôt que comme une chose dont il faut se débarrasser ou un désagrément qu’il faut ignorer.

L'eau et l'emploi, 2016

rois quart des emplois dans le monde dépendent de l’eau. De fait, les pénuries et les problèmes d’accès à l’eau sont susceptibles de limiter la croissance économique dans les années à venir. C’est le constat que dresse l’édition 2016 du Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau, L’eau et l’emploi.

L’eau pour un monde durable, 2015

Ce rapport explique combien les ressources et les services en eau sont fondamentaux pour parvenir à la durabilité à l’échelle mondiale. En tenant compte de facteurs tels que la croissance économique, l’équité sociale et la durabilité environnementale, la partie narrative de ce rapport, de nature prospective, décrit l’impact que les principaux défis et les facteurs de changement auront - et pourraient subir - dans le monde actuel sur les ressources et les services en eau, ainsi que sur les avantages liés à cette ressource.

Eau et énergie, 2014

Cette cinquième édition du Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR 2014) vise à informer les décideurs (appartenant ou non aux domaines de l’eau et de l’énergie), les parties prenantes et les praticiens sur les liens, les synergies potentielles et les compromis ; ainsi qu’à souligner le besoin de mesures adéquates et de cadres réglementaires qui prennent en compte les priorités concernant l’eau et l’énergie.

Retour en haut de la page