Publications liées au WWDR - Les rapports spécifiques

Basés sur le WWDR3, ces rapports fournissent une revue détaillée de questions ou de thèmes spécifiques liés à l’eau dans le monde. Ils mettent également l’accent sur des éléments du rapport qui se montrent pertinents pour différents groupes de lecteurs.

 

  • Comptabilité verte et amélioration des données pour les ressources en eau

    © UNESCO-WWAP 2012

    Ce document de travail a été préparé en vue de la session « Comptabilité verte et amélioration des données : des outils critiques pour un processus décisionnel éclairé et une croissance durable » qui s’est tenue le 13 mars 2012 dans le cadre du 6e Forum mondial de l’eau.

    Télécharger – Document de travail : « Comptabilité verte et amélioration des données : des outils critiques pour un processus décisionnel éclairé et une croissance durable » [PDF - 616 KB]

     

     

  • L’eau et le changement climatique

    Novembre 2009, de Joana Talafre et Friederike Knabe

    Ce rapport spécifique rassemble les messages sur l’eau et le changement climatique du WWDR3, L’eau dans un monde qui change. Le WWDR3 montre que les changements que subissent nos ressources en eau sont dus dans une large mesure à des externalités clés, dont le changement climatique, et que les décisions prises en dehors du secteur de l’eau ont une influence majeure sur les ressources en eau, leur utilisation et leur usage. Ce rapport n’est disponible qu’en anglais.

    Rapport spécifique: « Le changement climatique et l’eau : un aperçu du WWDR3 » [Anglais, PDF - 2.73 Mo]

  • L’eau, la toile bleue qui nous unit

    Juillet 2009, de James Winpenny

    Fondée sur les conclusions du WWDR3, ce rapport spécifique a été préparée en tant que contribution au processus participatif du Sommet du G8 tenu en juillet 2009 en Italie. La note propose des actions à entreprendre dans les sept domaines suivants : rendre les politiques d’eau plus cohérentes; adapter l’eau au changement climatique; reconnaître l’eau comme une problématique internationale et mondiale; mettre en place une base financière solide l’eau; prendre en compte l’information, les témoignages et les idées; prendre en compte des points particulièrement pertinents pour le développement durable et autonome en Afrique; et le rôle potentiel de l’ONU-Eau et du Programme mondial pour l’évaluation des ressources en eau. Ce rapport n’est disponible qu’en anglais.

    Rapport spécifique: « L’eau, la toile bleue qui nous unit » [Anglais, PDF - 1.84 Mo]

Retour en haut de la page