Rapport de synthèse sur l’ODD 6

Le 'SDG 6 Synthesis Report: Water and Sanitation in the 2030 Agenda' (titre provisoire) fera le point sur la situation mondiale de l’ODD 6 et explorera les relations entre les différentes cibles de l’ODD 6, ainsi que les interrelations entre l’ODD 6 et les cibles et indicateurs des autres ODD. Le rapport fournira aux États membres une « vue d’ensemble » sur les questions liées à l’eau et à l’assainissement, ainsi que des recommandations relatives à la politique à mener pour accélérer la réalisation de l’ODD 6 dans le contexte plus général du Programme 2030

SDG 6 Synthesis Report and the SDGs ©WWAP

La première version du Rapport de synthèse sera présentée aux États membres avant le Forum politique de haut niveau pour le développement durable qui se tiendra en juillet 2018.

La rédaction du Rapport de synthèse est dirigée par l’Équipe spéciale d’ONU-Eau composée des membres d’ONU-Eau suivants : le Mandat des chefs d’entreprise relatif à l’eau, la FAO, l’OIT, la CEE, le PNUD, le PNUE, l’UNICEF, l’Unité consultative technique d’ONU-Eau, l’OMS et l’OMM. L’équipe spéciale est coordonnée par le Programme mondial pour l'évaluation des ressources en eau (WWAP) de l’UNESCO, qui apporte ses 16 années d’expérience dans la rédaction de Rapports mondiaux sur la mise en valeur des ressources en eau.

Le développement des Rapports de synthèse est financé par les partenaires suivants : le Ministère allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), le Ministère néerlandais de l’infrastructure et de l’environnement et la Direction suisse du développement et de la coopération (DDC).

Retour en haut de la page