L’équipe de travail et le support financier

Le rapport de synthèse sur l'ODD6 est développé par ONU-Eau et la production est coordonnée par l' UNESCO WWAP, qui apporte ses 16 années d'expérience dans la production des rapports mondiaux des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau.

Le 'Rapport de synthèse 2018 sur l’objectif de développement durable relatif à l’eau et à l’assainissement' a été produit par l’équipe de travail de l’ONU-Eau. L’équipe de travail est composée des membres et des partenaires de l’ONU-Eau suivants: le Mandat des chefs d’entreprise relatif à l’eau, Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Organisation internationale du travail (OIT), l’Unité consultative technique de l’ONU-Eau, l’ONU-Habitat, le PNUD, l’UNECE, l’UNEP, l’UNESCO, l’UNICEF, l’UNU, l’OMS, l’OMM et la Banque mondiale. L’équipe de travail est coordonnée par le Programme mondiale pour l’évaluation des ressources en eau (WWAP) de l’UNESCO, qui met à disposition ses 16 années d’expériences dans la rédaction du Rapport mondial de Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR).

Le développement de ce Rapport de synthèse est financé par les partenaires suivants : le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), le Gouvernement italien, le Ministère néerlandais de l’infrastructure et de l’environnement, l’Agence suédoise de coopération internationale au développement (Sida) et l’Agence suisse de coopération et de développement (SDC).

Retour en haut de la page