Lancement du Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau, « l’eau pour un monde durable »

La planète risque de subir un déficit d’approvisionnement en eau de 40% d’ici 2030 si nous n’apportons pas d’améliorations radicales à la gestion de cette ressource précieuse.

Voici la conclusion dramatique à laquelle a abouti l’édition 2015 du Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau, « l’eau pour un monde durable », dont le lancement a eu lieu le 20 mars à New Delhi (Inde), à l’occasion des célébrations de la Journée mondiale de l’Eau (le 22 mars).

Comme le veut désormais la tradition, le lancement du Rapport a lieu au cours des célébrations principales de la Journée mondiale de l’eau, laquelle a été organisée cette année par l’ONU-Eau et le PNUD à New Delhi, en Inde, le 20 mars 2015, et ayant pour thème L’eau et le développement durable.
le Rapport mondial 2015 sur la mise en valeur des ressources en eau « l’eau pour un monde durable » a été présenté par la Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour le Secteur des sciences exactes et naturelles, Flavia Schlegel.

Le Rapport est disponible pour le téléchargement en ligne, en formats PDF et de livre électronique.

Ont participé au programme de l’événement:

  • M. Gopalakrishnan, Secrétaire général honoraire, CIID
  • Flavia Schlegel, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour le Secteur des sciences exactes et naturelles
  • Michela Miletto, Coordinatrice par intérim du Programme mondial des Nations Unies pour l’évaluation des ressources en eau
  • Lidia Szpyrkowicz, Attaché scientifique, Ambassade d’Italie

Une session de questions/réponses a suivi le lancement, à laquelle ont participé des experts des ressources en eau qui ont apporté leurs réponses aux commentaires du public.

Voir la vidéo

En savoir plus sur le lancement

Le même jour, le WWAP a organisé des lancements parallèles du Rapport dans différentes régions du monde.

Retour en haut de la page