Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau 2017 : "Les Eaux usées: une ressource inexploitée"

L’édition 2017 du Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau (WWDR) intitulé « Les Eaux usées, une ressource inexploitée » montre comment une meilleure gestion des eaux usées procure des avantages sociaux, environnementaux et économiques qui sont essentiels au développement durable. Le Rapport vise notamment à informer les décideurs politiques, les gouvernements, la société civile et le secteur privé sur l’importance de gérer les eaux usées comme une ressource et comme une source sous-estimée et durable d’eau, d’énergie, de nutriments et d’autres sous-produits réutilisables, plutôt que comme une chose dont il faut se débarrasser ou un désagrément qu’il faut ignorer.

Le titre du Rapport reflète le rôle crucial que les eaux usées sont en passe de jouer dans le contexte d’une économie circulaire, où le développement économique va de pair avec la protection des ressources et la viabilité environnementale et où une économie plus propre et durable a un effet positif sur la qualité de l’eau.

Une meilleure gestion des eaux usées n’est pas seulement essentielle à la réalisation de l’Objectif de développement durable sur l’eau propre et l’assainissement (ODD 6), mais également à d’autres objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Afin de mieux diffuser les principales conclusions du WWDR 2017 et de renforcer la dynamique de la manifestation majeure des célébrations de la Journée mondiale de l’eau en Afrique du Sud le 22 mars, le WWAP organise également une réunion d’information pour les représentants des États membres au Siège de l’UNESCO à Paris, ainsi qu’au Siège des Nations Unies à New York. Parallèlement, plus de 20 lancements régionaux du WWDR sont organisés à travers le monde grâce à l’initiative d’institutions locales et nationales, de partenaires intéressés, d’organismes des Nations Unies et de leurs bureaux hors Siège. Le WWAP fournit un ensemble de ressources numériques et imprimées pour soutenir les lancements régionaux.

Le WWDR 2017 sera publié en anglais, français et espagnol. Des publications annexes sont disponibles en anglais, français, espagnol, arabe, chinois, russe, italien, portugais, allemand et hindi.

Restez connectés pour en savoir plus !

Download the report

Retour en haut de la page
t3test.com