28.10.2011 - Natural Sciences Sector

± 5 m : la mer, l’avenir de l’homme

© Joe Bunni Cover, Plus or Minus 5 meters by Joe Bunni

Avec près de 700 photographies exceptionnelles prises dans des conditions parfois extrêmes, Joe Bunni nous montre dans une féérie de couleurs les merveilles animales et végétales situées 5mètres au-dessus et en-dessous du niveau de la mer. Autant d’espèces rares, menacées ; car son livre n’est pas seulement le résultat de prouesses photographiques, il émeut et sensibilise chacun de nous aux causes environnementales.

Joe Bunni a fait appel à quatorze écrivains du monde entier qui, chacun, ont pris en charge la rédaction d’un chapitre. Poétiques, littéraires, engagées, leurs contributions sont traduites dans les quatorze langues* qui architecturent l’ouvrage ; chaque chapitre s’ouvre sur un dessin d’enfant.

Préfacé par le Prince Albert de Monaco, sous le haut patronage de l’UNESCO, cet ouvrage bénéficie du soutien du ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Il est édité par SOS Océans. M. Bunni a reçu le prestigieux BBC Veolia prize pour la couverture de son ouvrage, dans la catégorie « Wildlife photographer of the year 2011 ».

Il sera consultable en ligne gratuitement du 5 au 15 novembre2011, au lendemain du sommet du G20 et pendant la Conférence générale de l’UNESCO. Le lien d’accès sera disponible sur le site de l’UNESCO et de sa Commission océanographique intergouvernementale (UNESCO-COI).

Liens utiles :

* Allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, espagnol, français, hindi, indonésien, italien, japonais, portugais, russe et turc




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page