26.06.2013 - ODG

La Directrice générale ouvre l’Assemblée de la Commission océanographique intergouvernementale

© UNESCO/E.U.

Le 26 juin, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a ouvert la 27e session de l’Assemblée de la Commission océanographique intergouvernementale (COI), qui se tiendra au Siège de l’UNESCO, à Paris, du 26 juin au 5 juillet 2013.

La Directrice générale a souligné le rôle primordial joué par la COI dans la promotion des valeurs et des priorités de l’UNESCO et, parlant du travail accompli par la Commission, elle a déclaré : « il est l’illustration que le savoir et la coopération scientifique ont le pouvoir de sauver des vies et de rapprocher les peuples et les États ».

« C’est la mission fondamentale de l’UNESCO, et nous devons reconnaître tout cela et nous appuyer sur cette base », a-t-elle ajouté.

Composée de 145 États membres, l’Assemblée de la COI est le principal organe de la Commission océanographique intergouvernementale, dont elle définit la politique générale et les principaux axes d’action. Elle se réunit tous les deux ans.

Cette session de l’Assemblée de la COI sera l’occasion pour la Directrice générale d’inaugurer, le 27 juin, au Siège de l’UNESCO, une exposition consacrée à l’expédition Tara Oceans.

 




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page