Prix de la Fondation Elsevier pour les jeunes femmes scientifiques dans les pays en développement

Les prix de la Fondation Elsevier pour les jeunes femmes scientifiques dans les pays en développement visent à promouvoir et célébrer les réalisations de jeunes chercheuses d’exception, au début de leurs carrières. Ces récompenses mettent ainsi en lumière le parcours personnel et professionnel des lauréates, afin qu’elles puissent servir d’exemples auxquels les jeunes filles de pays en développement peuvent s’identifier.

Le prix a été créé en 2012 par la Fondation Elsevier, l'Académie mondiale des sciences pour l'avancement de la science dans les pays en développement, qui fonctionne sous l’égide administrative de l’UNESCO, et l’Organisation des femmes scientifiques du monde en développement, un réseau qui bénéficie également du soutient de l’UNESCO.

Chaque années, 5 lauréates sont sélectionnées dans les régions suivantes : Amérique latine et Caraïbes ; Asie de l’Est, du Sud-Est et Pacifique ; Moyen Orient ; Asie centrale et du Sud ; Afrique subsaharienne. Le domaine scientifique tourne chaque année, entre sciences de la vie, chimie, et physique et mathématiques.

Plus d'informations :

Retour en haut de la page