Information et gestion des savoirs pour la prise de décision

La contribution de l’UNESCO au chapitre XVIII (Gestion des connaissances et information pour les processus décisionnels) de la stratégie de Maurice a trait à la production de nouveaux savoirs concernant de nombreux champs d’activité aussi bien techniques que non-techniques. Elle a par ailleurs trait à la transmission et à l’utilisation des savoirs, grâce à l’éducation et à la communication.

Ainsi, les en-têtes des autres chapitres (gauche) offrent-ils un accès à beaucoup d’activités qui ont un rapport avec ‘la gestion des connaissances et l’information pour les processus décisionnels’. Vous trouverez ici de nombreux chapitres concernant la communication et les TIC, les sciences et la technologie, l’éducation et le renforcement des capacités, les environnements favorables, etc. Parmi les exemples plus spécifiques, citant les contributions aux systèmes d’alarme précoces (Chapitre II), les centres multimédia communautaires et la participation du plus grand nombre à la société de l’information mondialisée émergente (chapitre X) et l’éducation à distance (chapitre XIV).

Vous trouverez ci-dessous des liens vers quelques-unes de ces problématiques, disséminées sur ce site web, ainsi que quelques autres sujets d’intérêt.

Retour en haut de la page