10.08.2009 -

Prix pour l'utilisation des TIC dans l'éducation : appel à candidatures

Enseignement, apprentissage et pedagogie en ligne: le perfectionnement professionnel des enseignants au service des societies du savoir est le thème de l'édition 2009 du Prix UNESCO-Roi Hamad Bin Isa Al-Khalifa pour l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation.

Financé par le Royaume de Bahreïn, le prix d'un montant de 50.000 dollars des Etats-Unis est divisé entre deux lauréats. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 septembre 2009.

 

Chaque année, ce prix récompense des activités qui sont des modèles d'excellence et illustrent les meilleures pratiques ainsi que l'utilisation ingénieuse des TIC en vue de promouvoir l'apprentissage, l'enseignement et les performances éducatives en général.

 

Les dossiers de candidature doivent être soumis à l'UNESCO via le gouvernement des Etats membres, en consultation avec la Commission nationale pour l'UNESCO, ou par des organisations non gouvernementales qui entretiennent des relations formelles avec l'Organisation.

 

Le prix sera décerné lors d'une cérémonie qui aura lieu le 26 janvier 2010 au Siège de l'UNESCO à Paris.

 

Le Prix 2008 a été décernée à la télévision universitaire de Shangaï (pour son projet « Faire du fossé numérique une chance numérique ») et à Hoda Baraka, ministre égyptienne des Technologies de l'information et de la communication (pour son rôle moteur dans la mise en place de plusieurs projets nationaux concernant les TIC dans l'éducation).

 

Pour de plus amples informations sur la présentations des candidatures pour le Prix, veuillez consulter le fichier au format PDF ci-dessous.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page