23.04.2013 - Natural Sciences Sector

Réunion internationale sur les Réserves de biosphère biosphère situées dans les îles et les zones côtières de l’Afrique: Modèles pour le développement durable

© Miguel Clüsener-GodtIsland of Principe Biosphere Reserve

L'UNESCO, le gouvernement de l'Espagne via son organisme autonome des parcs nationaux (OAPN), et le gouvernement régional de l'île de Principe organisent la 11e Réunion internationale du Réseau de Réserves de biosphère de l’Atlantique Est (REDBIOS), qui aura lieu du 3 au 9 mai 2013 dans la Réserve de biosphère de l'île de Príncipe, en République démocratique de Sao Tomé-et-Príncipe. Le but de cette réunion est de discuter afin de trouver un moyen pour utiliser les réserves de biosphere comme modèles de développement durable dans les îles et les zones côtières de l'Afrique.

REDBIOS fait partie du programme de l’UNESCO sur l’Homme et la biosphère et regroupe les Iles Canaries (Espagne), le Cap Vert, la Mauritanie, Madère et les Açores (Portugal), le Maroc et le Sénégal.

Le réseau remplit un mandat interrégional en permettant aux pays de la région de la Macaronésie, qui comprend plusieurs groupements d'îles dans l'Océan atlantique Nord au large des côtes de l'Europe et de l'Afrique, de coopérer et d'échanger leurs expériences.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page