10.06.2011 -

L'UNESCO et l'OIF s'engagent ensemble pour les médias haïtiens

Dans le cadre du renforcement des médias haïtiens, l'UNESCO et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont remis vendredi 3 juin 2011 au bureau de l'UNESCO en Haïti des équipements audiovisuels à l'Association nationale des médias haïtiens (ANMH), l'Association des médias indépendants d'Haïti (AMIH), la Télévision Nationale d'Haïti (TNH), la Radio Nationale d'Haïti (RNH) et le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC).

Ces équipements (caméras DV professionnels, lecteurs enregistreurs DV, caméras vidéo Flip, mini-enregistreurs numériques, lecteurs CD, transmetteur radio et ordinateurs) permettront aux journalistes haïtiens de produire des émissions et des reportages de meilleure qualité au bénéfice de la population. Ils renforceront en outre les capacités de production audiovisuelles du Ministère de la Culture et de la Communication.

 

Ce projet de remise de matériels s'inscrit dans un effort plus vaste des deux institutions internationales en faveur de la liberté d'expression et du pluralisme des médias en Haïti. A la suite du tremblement de terre du 12 janvier 2010, l'UNESCO a en particulier soutenu plusieurs formations pour les journalistes haïtiens sur la Gestion des risques et désastres et sur la couverture des élections. Les deux organisations prévoient de poursuivre leur engagement en faveur des médias et des journalistes qui jouent un rôle fondamental dans le renforcement de la démocratie en Haïti.




<- retour vers Toutes les actualités
Retour en haut de la page