Subvention PhosAgro/UNESCO/UICPA en chimie verte : comment postuler

Le programme de subvention vise à promouvoir la mise en œuvre de projets innovants de recherche de jeunes scientifiques dans le domaine de la chimie verte, dans le respect des 12 principes de la chimie verte. Les jeunes chercheurs de moins de 36 ans, détenteurs d’un doctorat (ou l'équivalent) en chimie ou dans un domaine connexe sont invités à postuler. Les projets retenus seront choisis par un jury scientifique international. Le montant de chaque subvention peut atteindre 30 000 dollars des États-Unis (USD) et vise à soutenir des projets réalisables en 1 an.

La date limite de dépôt des candidatures pour ce premier appel est le 28 février 2014. La date limite de dépôt du deuxième appel sera annoncée sur ce site à la fin de l’année 2014.

Pour plus d'informations, veuillez lire les documents ci-dessous attentivement. Ces documents vous permettrons de constituer un dossier de demande.

Dossier de candidature

Veuillez lire les directives (pdf) attentivement avant de remplir les documents qui constituent le dossier de candidature.
Les documents a remplir sont en format Word.

Retour en haut de la page