Bourses PhosAgro/UNESCO/UICPA "Green Chemistry for life" : comment postuler

Bourses de recherche en chimie verte

4e appel à candidatures - 2016/2017
date limite : 28 février 2016

Le programme de subvention vise à promouvoir la mise en œuvre de projets innovants de recherche de jeunes scientifiques dans le domaine de la chimie verte, dans le respect des 12 principes de la chimie verte. Les jeunes chercheurs de moins de 40 ans, détenteurs d’un doctorat (ou l'équivalent) en chimie ou dans un domaine connexe sont invités à postuler. Les projets retenus seront choisis par un jury scientifique international. Le montant de chaque subvention peut atteindre 30 000 dollars des États-Unis (USD) et vise à soutenir des projets réalisables en 1 an. Les jeunes chercheurs sont invités a postuler a partir de 30 Septembre 2016.

La date limite de dépôt des candidatures pour ce troisième appel est le 28 février 2017. Le quatrième appel sera annoncée sur ce site à la fin de l’année 2017.

Pour plus d'informations, veuillez lire les documents ci-dessous attentivement. Ces documents vous permettrons de constituer un dossier de demande.

Bourses spéciales pour des projets de recherche sur le phosphogypse

2e appel à candidatures - 2016/2017
date limite : 28 février 2016

Ces bourses ont été crées par PhosAgro, l'UNESCO et la UICPA en réponse aux besoins sociaux et environnementaux actuels. Cette bourse spéciale soutiendra un projet novateur en chimie verte, menée par un jeune chercheur de moins de 40 ans, sur le traitement ou l'utilisation du phosphogypse, un déchet technologique minéral produit en grande quantités. 

La date limite de dépôt des candidatures pour ce troisième appel est le 28 février 2017. Le prochain appel sera annoncée sur ce site à la fin de l’année 2017.

Pour plus d'informations, veuillez lire les documents ci-dessous attentivement. Ces documents vous permettrons de constituer un dossier de demande.

Dossier de candidature

Veuillez lire les directives (pdf) attentivement avant de remplir les documents qui constituent le dossier de candidature.
Les documents a remplir sont en format Word.

Les documents sont les mêmes pour les deux bourses. Néanmoins veuillez tenir compte de la nouvelle date limite (le 28 février 2017) et du nouvel age limite (moins de 40 ans). Les documents sont en cours de mise a jour.

Retour en haut de la page